Entre collègues, quels cadeaux offrir ?

Les cadeaux entre collègues ne sont pas obligatoires bien sûr mais il y a tout de même des occasions qui méritent des échanges de cadeaux. Et par solidarité avec les autres ou par savoir-vivre, c’est une bonne chose de donner un présent pour marquer le coup. Mais si en plus, vous avez des affinités avec un ou plusieurs collègues, les cadeaux servent à démontrer cet attachement et renforce les liens.

 

Cadeaux originaux qui ne vous ruinent pas

Soyez original, donnez des cadeaux originaux, là, vous pouvez être sûr de faire des présents dont ils se souviendront longtemps. Et naturellement, faites en sorte que le cadeau soit d’abord source de plaisir. Parce que s’il est juste original mais ne plaît pas ou bien si votre collègue n’en voit pas l’utilité, votre cadeau ne sert pas à grand-chose et sera vite oublié. Avec les collègues de travail qui sont devenus proches avec vous, vous pouvez vous permettre des petits cadeaux amusants, rigolos et surtout peu coûteux. Il est possible d’offrir un joli présent spécial sans vous ruiner.

 

Ces petites choses qui réchauffent le cœur

Pensez à l’effet que fera un gentil petit mug où est inscrit le mot « super collègue » sur votre partenaire de travail. Cela ne peut que le toucher. Et à chaque fois qu’il va boire son café ou son thé avec, il aura systématiquement une pensée pour vous, et la vue de ce mot lui arrachera peut-être un sourire de temps en temps. Et que diriez-vous d’un hamac repose-pieds que votre collègue installera au-dessous de son bureau ? C’est un cadeau qui est très utile car s’il ne cesse de rêver de soleil, mer et cocotier, voilà de quoi donner un sympathique air de vacances dans son bureau, il appréciera sans doute.

 

Des cadeaux plus ou moins personnalisés

Les cadeaux, lorsqu’on les achète en pensant à la personne à qui on veut les donner, c’est toujours mieux et la personne qui les reçoit le sent et forcément en sera touchée. Votre collègue est-il un accro aux réseaux sociaux ? Pourquoi ne pas lui offrir un tampon encreur like et dislike ? Pour être amusant, ça l’est sûrement, et pour être original, ça l’est aussi. Un cadeau qui pourrait être pratique et pour lequel on vous remerciera chaudement, c’est un mini-aspirateur pour clavier. Aspiré en un clin d’oeil toutes les miettes accumulées sous les touches, ça sert ce cadeau !

 

Un peu de fantaisie dans tout ça…

Avez-vous déjà songé à offrir une poubelle à votre collègue ? Ce sera peut-être une bonne idée si vous voulez l’encourager à pratiquer un sport. La poubelle se transforme alors en panier de basket improvisé ! Un simple support de tasse peut également être offert, un modèle qui s’accroche au bureau pour réduire les risques de renverser votre café sur votre table de travail ou sur vos précieux dossiers. Idéal notamment si votre collègue est un peu gauche mais doté d’un super sens de l’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *