Veillez à la rédaction de votre CV

Vous devez absolument trouver un travail et ce, dans les meilleurs délais. Cela fait trop longtemps que vous en cherchez un et il est plus que temps que vous en trouviez un qui vous permette de subvenir correctement à vos besoins et à ceux de votre famille. Quelles que soient vos compétences et votre savoir-faire, il existe un élément qui peut faire toute la différence : votre CV. En effet, si vous soignez convenablement votre CV, vous mettez beaucoup de chances de votre côté.

Restez concis et sincère

Lorsque vous rédigez votre CV, rappelez-vous que vous n’êtes pas en train de raconter votre vie, peut-être une partie mais en tout cas, juste l’essentiel, ce qui est pertinent pour le travail que vous visez. Vous n’écrivez pas un roman, ce qui veut dire que votre CV ne doit pas être excessivement long ni trop détaillé. En général, un CV doit faire 1 page, une page et demie ou deux au maximum. Autre point important : ne mentez surtout pas. C’est une tendance que l’on retrouve dans beaucoup de CV que de vouloir plaire et alors, on embellit et on finit par écrire des mensonges. Dites tout simplement la vérité et restez transparent, l’honnêteté paie toujours.

N’indiquez pas vos prétentions salariales

Il existe plusieurs éléments qu’il faut indiquer dans un CV mais les prétentions salariales n’en font pas partie. Eventuellement, vous pourriez en parler dans une lettre de motivation, si on vous en demande une, mais certainement pas dans votre CV. Par contre, si le recruteur vous demande de les préciser dans votre CV, vous pouvez les indiquer sans problème, sans avoir à en expliquer vos raisons, etc. Mais en principe, c’est lorsque vous rencontrez le responsable des Ressources humaines qu’il est enfin temps d’en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *