Les entreprises les plus polluantes du globe

À compter de 1965, plusieurs entreprises ont été responsables d’une émission de grosse quantité de gaz polluant dans le monde. Ces entreprises génèrent près de 35 % des émissions de carbone et de méthane, soit le tiers de ces gaz émis dans l’air. Voici une liste de ces quelques entreprises.

China National Coal Group ou la CNCG

C’est la plus grande entreprise productrice de charbon dans le monde. Elle émet plus de 14 % de gaz à effet de serre d’où 3 809 millions de tonnes de CO2 dans l’année. Ce chiffre lui place alors à la tête de cette liste. Non seulement elle est responsable du plus grand pourcentage d’émission de gaz polluant, mais elle est aussi funeste, car près de 900 personnes meurent chaque année dans les mines.

Saudi Aramco

La compagnie nationale Saoudienne Saudi Aramco qui s’affirme être la première entreprise pétrolière du monde tenant ainsi la deuxième place dans cette liste. Elle est responsable de plus de 4 % des émissions de CO2 et de méthane dans le monde et pense très peu à l’utilisation des énergies renouvelables.

Gazprom

C’est la plus grande industrie européenne du gaz naturel, car elle contrôle 16 % de la production mondiale du gaz naturel. Cette entreprise est responsable des 3,91 % d’émission de CO2 dans le monde. De plus, elle a souvent été sanctionnée pour avoir évacué du pétrole dans les rivières.

National Iranian Oil

C’est une entreprise très puissante dans le pays de l’Iran. Elle possède toutes les réserves d’hydrocarbures et demeure à être la seule productrice et distributrice de pétrole et de gaz dans tout le pays. Cette entreprise émet près de 2,28 % de CO2 à l’échelle mondiale. Ce taux de pollution élevé est dû à leur production titanesque de pétrole qui s’élève auprès de 570 milliards de barils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *