3 logiciels de comptabilité les plus faciles à utiliser

La comptabilité est une tâche clé, mais reste la moins préférée de ceux qui sont concernés directement. Aujourd’hui, l’internet nous propose des logiciels en ligne, simples d’utilisation et spécialisés dans la comptabilité afin d’aider certaines personnes à mieux gérer leurs entreprises. Voici alors les 3 logiciels de comptabilités les plus utilisés.

Intuit Quickbooks

Le logiciel Quickbooks est classé comme parmi les logiciels de gestion les plus utilisés dans le monde surtout par les Très Petites Entreprises (TPE). Il compte aujourd’hui près de 1,5 million d’utilisateurs. L’un des avantages sur l’utilisation de ce logiciel, c’est qu’il vous permettra d’améliorer votre trésorerie, car vous aurez beaucoup plus de visibilité sur votre compte. Vous n’aurez pas besoin de faire des études spécialisées en comptabilité, puisque ce dernier se fera tout seul.

Xero avec module de comptabilité

C’est un logiciel New Zélandais créé en 2006. Il fait plus de 1 million d’utilisateur dans le monde. On suppose que ceci est dû à la facilité d’accès de ce logiciel. Il est à 100 % Cloud. Xero se distingue par sa simplicité d’usage.

Quadra ENTREPRISE

C’est un logiciel français créé en 1991. Ils comptent à peu près 120 000 clients dont la plupart sont des TPE. C’est aussi un logiciel qui répond à vos besoins en matière de gestion comptable. De la saisie des écritures comptables jusqu’à la déclaration de TVA en passant par la comptabilité analytique. L’utilisation de ce logiciel vous permet de procurer plusieurs bénéfices tels que la simplicité, la productivité et la personnalisation de votre propre tableau de bord dynamique à partir de l’Excel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *