Réalisez votre papier en-tête gratuitement : comment le faire sur Word

Pour les professionnels, avoir des papiers en-tête qui permettent de partager ses coordonnées à chaque fois qu’on envoie une lettre est important. Si vous n’avez pas encore les moyens pour payer les services d’un graphiste ou d’une agence de communication pour réaliser vos papiers en-tête, sachez que cela peut se faire gratuitement sur Word.

Les premières étapes pour réaliser votre papier en-tête gratuitement sur Word

Pour réaliser votre papier en-tête sur Word, vous devez ouvrir le logiciel. Ensuite, cliquez sur Mise en page. Cela va vous permettre d’ouvrir une boite de dialogue. Allez sur le choix Coupure de mots et cliquez dessus. Choisissez une marge qui doit être de 1,5 cm, selon les normes APA. Ceci étant, fermez la fenêtre avant de procéder à la prochaine étape. Pour l’étape 2, il faut avoir sous vos yeux les informations de votre entreprise à mentionner sur le papier en-tête. Il doit y avoir la raison sociale de l’organisme. Il est aussi recommandé d’y mettre votre principale activité, votre logo, votre slogan et/ou la raison d’être de votre entreprise. Vous y mettrez également les coordonnées de l’entreprise comme l’adresse du siège social, les numéros de téléphone de l’entreprise, les adresses courriel, et idéalement, le numéro Siret ou le code NAF. Il faut noter que le papier en-tête n’est pas la carte de visite d’une seule personne, mais celle de l’entreprise en tant qu’organisme. Il ne doit pas mentionner vos informations personnelles, mais bien celles de l’entreprise.

La finalisation

Une fois ces premières étapes effectuées, revenez sur Word et accédez à la rubrique Insertion sur la barre des tâches. Ensuite, allez sur En-tête. Une fois que vous serez sous cet onglet, vous pourrez choisir le format de l’en-tête. Vous pouvez ensuite insérer les informations sur votre entreprise. Si besoin, refaites la même démarche en choisissant pieds de page. Insérez également les informations qui vous semblent nécessaires et différentes de l’en-tête. Dès lors que vous avez réalisé l’en-tête et le pied de page sur votre papier en-tête sous Word, accédez à l’Accueil et allez jusqu’à Paragraphe puis, Bordures et cliquez sur cette sous-rubrique. Vous aurez à disposition un grand nombre de bordures que vous pouvez choisir. Cliquez sur un choix, il s’appliquera automatiquement sur votre feuille Word. Terminez en enregistrant votre papier en-tête et en l’imprimant en couleur en version papier A4. Si toute cette démarche vous semble difficile, vous pouvez aussi avoir un Papier entête gratuit en ligne. Eh oui, les services qui proposent des solutions gratuites sont nombreux sur le web. C’est facile et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *