Ménage à domicile, un service très demandé

Vous n’avez plus le temps d’effectuer votre ménage ou vous voulez consacrer un peu plus de temps à vos enfants quand vous êtes chez vous ? Si oui, faites appel à un service de ménage à domicile pour vous aider.

Les types de services fournis par les professionnels du ménage

En général, les agences d’aide à domicile proposent leurs services en trois formules. Il y a d’abord le ménage courant ou classique. Cela consiste à effectuer un rangement général de la maison, le dépoussiérage, le nettoyage des sols par aspirateur, le nettoyage des salles de bains, ainsi que des sanitaires. Le rangement et l’entretien des chambres, le repassage et le rangement des ustensiles de cuisine sont aussi compris. Il en est de même pour le rangement après les soirées organisées ou après des travaux opérés dans la maison. Pour la deuxième formule, d’autres tâches plus minutieuses comme le nettoyage des fours, du réfrigérateur, des placards, des vitres, du lave-vaisselle, du lave-linge, ainsi que l’entretien des meubles et des parquets sont ajoutées. Pour la troisième formule, outre les services standards, il y a des services qui demandent un peu plus d’attention et qui sont plus personnels comme l’entretien des objets délicats et précieux, la préparation des repas et les courses. Il se peut aussi que les clients demandent un grand ménage de printemps qui demandent plus de tâches : lessivage des murs, rangement et nettoyage.

Comment faire pour trouver le professionnel approprié ?

Quand vous avez défini les tâches à confier à l’aide à domicile, vous pouvez contacter des agences comme https://nobo.life/menage-a-domicile/. L’avantage de contacter des agences est qu’ils ont déjà procédé au recrutement, à l’évaluation et à la formation des employés qu’ils vous proposent. Puis, par rapport à votre demande, ils sélectionnent le personnel qui vous convient avant d’établir un devis. Si vous acceptez la proposition, un cahier des charges est établi. Il contient vos exigences et vos demandes précises par rapport aux tâches. À partir de là, la personne qui s’occupe de vos tâches ménagères sera toujours la même, sauf en cas de congé ou de maladie. Néanmoins, son remplacement se fera toujours avec votre accord.

Combien cela coûte-t-il ?

La plupart des prestataires proposent une formule régulière, dont la durée de la prestation est de 2 heures par semaine au minimum. Il y a une déduction fiscale pour l’ensemble des tarifs. Puis, le prix du service dépend de vos besoins. N’oubliez pas qu’il y a des frais de dossier annuel. Il convient enfin de noter que si l’aide au ménage travaille le samedi, le week-end ou le jour férié, il y a souvent des suppléments à payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *