Particuliers et professionnels peuvent vendre sur Amazon

Amazon est une place de marché, le leader de l’e-commerce. Vous pouvez vendre un ou plusieurs produits sur cette plateforme en y créant gratuitement un compte. Amazon offre de nombreux avantages pour propulser haut vos affaires. Découvrez comment ouvrir un compte sur Amazon et comment encaisser vos gains.

Comment créer un compte ?

Vous devez fournir plusieurs informations pour créer votre compte. Il faut les informations personnelles pour les particuliers et les informations relatives à l’entreprise pour les professionnels. Si vous êtes particulier, vous payez une commission à Amazon par produit vendu. Pour les professionnels, ils peuvent vendre une quantité illimitée de produits moyennant un abonnement mensuel. Puis, il existe des sites comme https://junto.fr/blog/amazon-fba/ qui livrent des conseils utiles pour vous aider à booster rapidement votre business. Amazon met en place plus de 20 catégories dans lesquelles vous pouvez insérer vos produits. Parmi celles-ci, citons les rubriques auto et moto, beauté, jeux et jouets, accessoires high-tech et informatique, cuisine et maison, sports et loisirs. Amazon gère les achats réalisés sur la plateforme et vous informe quand un client a finalisé un achat. Vous pouvez choisir le service de livraison d’Amazon ou vous en occuper vous-même.

Quels sont les avantages promis par Amazon

De prime abord, Amazon est la place de marché la plus connue au monde, disponible en plusieurs langues. Vendre ses produits sur une telle plateforme est la garantie d’une publicité réussie. Vous n’avez plus besoin de chercher des clients. Les clients viennent naturellement à vous. D’ailleurs, Amazon se charge du service clientèle. Il possède une équipe très réactive pour gérer vos produits. Ensuite, tout est organisé et sécurisé. D’un côté, Amazon vous envoie instantanément une notification quand un client réserve votre produit et lorsque la transaction est finie. De l’autre côté, Amazon garantit une transaction sécurisée entre le paiement du client vers la plateforme et le versement d’Amazon vers votre compte bancaire. Vous ne risquez pas de vous faire arnaquer par des acheteurs mal intentionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *