Comment optimiser l’objet de vos emails marketing ?

L’emailing est important pour permettre aux entreprises d’obtenir plus de prospects. Si vous rédigez un email contenant une grande valeur ajoutée, ce ne sera pas nécessaire si personne ne le regarde. Cela dit, il faut apprendre à attirer l’attention de vos lecteurs à partir de l’objet ou du titre de vos emails. Alors, comment donner envie aux abonnés de lire votre message ?

Penser à écrire un titre court, mais percutant

Il n’existe pas de règle officielle sur l’écriture de l’objet d’un message. Sachez tout de même que les principaux services de messagerie ont limité le nombre de caractères pour le titre. Pour Google et Yahoo, il ne faut pas dépasser de 77 caractères. Pour l’emailing, ce serait mieux d’écrire un objet de 50 caractères en moyenne. Il doit être bref, mais très percutant. L’idée est d’attirer l’attention de l’abonné à voir le contenu du message.

Opter pour la personnalisation de l’objet

Pour se démarquer, la plupart des emails ont un objet personnalisé. C’est devenu courant actuellement. Certains titres contiennent par exemple, le prénom de la personne qui a envoyé le message. D’après une étude d’Aberdeen, personnaliser le titre des emails permet d’obtenir un taux d’ouverture de plus de 14% et d’une conversion à 10%. Cette méthode est alors importante pour l’économie d’une entreprise. Ceci étant, la personnalisation doit viser la cible et correspondre à son attente pour être plus pertinent.

Offrir des promotions avec prudence

En emailing, les messages ne doivent pas contenir seulement une offre commerciale pour attirer l’attention des clients. Les lecteurs en reçoivent chaque jour 39 messages de ce genre en moyenne selon Arobase. Chaque email a pour but de les inciter à acheter un produit ou service. Cela dit, ces types de messages n’ajoutent plus de la valeur réelle à la société. Ils seront supprimés. Pour faire face à cette situation, il faut anticiper les besoins des clients. Segmentez-les pour les proposer des choses différentes. Un dernier conseil : évitez les mots « spam » comme urgent, gratuit ou même promotion.

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