Et si vous optiez pour des formations professionnalisantes ?

Il est vrai que suivre des études supérieures dans une université de renom est prestigieux et apporte de vrais atouts dans la vie et dans les perspectives de travail. Il n’empêche que de nombreuses formations professionnalisantes permettent aussi de trouver un bon travail. Bien souvent, ceux qui suivent de telles formations décrochent rapidement un travail, bien payé et en CDI. Suivre des formations professionnalisantes représente donc une alternative de choix et parfois, donne la possibilité de trouver un métier passionnant, quelquefois même divertissant tout en donnant l’opportunité d’évoluer dans le temps et grâce à l’expérience.

A quelles formations professionnalisantes jeter son dévolu ?

Dans le domaine des formations professionnalisantes, la bonne nouvelle c’est qu’il y en a beaucoup. Certaines sont courtes, ce qui est un avantage considérable, d’autres ne réclament pas de diplômes pour l’inscription. Le métier de maçon est un exemple très parlant. Il suffit d’avoir le niveau de 3e pour pouvoir suivre ce genre de formations professionnalisantes. La formation elle-même dure 24 mois avec le CAP maçon à la clé. Pour le métier d’opticien, le bac est suffisant pour adhérer aux cours d’une durée de 2 ans, permettant d’obtenir le BTS Opticien-Lunetier.

Des formations professionnalisantes de qualité

Accéder aux formations professionnalisantes est un raccourci intéressant pour intégrer au plus tôt le monde du travail. Celle pour devenir décorateur d’intérieur est l’une d’elles et les cours peuvent être suivis à distance. Pour exercer la profession, il faut un bac+2 avec un BTS en arts appliqués. Le décorateur peut trouver assez rapidement un poste, avec comme salaire entre 1445 et 1999 euros par mois. L’une des formations professionnalisantes que les jeunes aiment beaucoup, c’est celle qui mène au métier d’Auxiliaire de santé animale. Il aura à travailler soit dans un cabinet soit dans un parc animalier ou une réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *