{"id":362,"date":"2023-02-06T14:25:55","date_gmt":"2023-02-06T13:25:55","guid":{"rendered":"http:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/?p=362"},"modified":"2023-02-06T14:25:55","modified_gmt":"2023-02-06T13:25:55","slug":"linteret-dune-analyse-concurrentielle-seo-avant-dinvestir-dans-le-web","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/2023\/02\/06\/linteret-dune-analyse-concurrentielle-seo-avant-dinvestir-dans-le-web\/","title":{"rendered":"L’int\u00e9r\u00eat d’une analyse concurrentielle SEO avant d’investir dans le web"},"content":{"rendered":"

La strat\u00e9gie de contenu est d\u00e9sormais la meilleure strat\u00e9gie marketing. Vous devez avoir un site internet bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9 sur les moteurs de recherche. Cela vous permet de bien pr\u00e9senter votre entreprise et de mieux convaincre votre public cible. Malheureusement, vous n’\u00eates pas le seul \u00e0 choisir cette voie dans votre secteur d’activit\u00e9. Et si vos concurrents vous surpassent en visibilit\u00e9, ils attirent plus de clients que vous. Plus, ils boostent leur notori\u00e9t\u00e9 sur la toile, plus vous en perdez. Pour ne pas en arriver l\u00e0, proc\u00e9dez \u00e0 une analyse concurrentielle SEO. Cette \u00e9tape est fondamentale avant de faire des investissements dans le business du web. Explorons le sujet.<\/p>\n

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L’analyse concurrentielle SEO en quelques mots<\/h2>\n

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Ne tardez pas pour commander une analyse de concurrence SEO<\/a>. Celle-ci est strat\u00e9gique \u00e0 bien des \u00e9gards. Comme vous avez pu l’imaginer, l’analyse concurrentielle permet d’identifier vos concurrents potentiels dans votre secteur d’activit\u00e9. Elle se r\u00e9f\u00e8re, notamment, \u00e0 la concurrence au niveau du trafic organique. Cette expression d\u00e9signe le nombre de visites r\u00e9alis\u00e9es sur un site web ou un site e-commerce.<\/p>\n

Si vous avez d\u00e9j\u00e0 un site, analysez la concurrence pour voir :
\n-quels sont les concurrents qui vous surclassent ?
\n-comment parviennent-ils \u00e0 gagner un meilleur positionnement ?
\nL’analyse est susceptible de mener \u00e0 une refonte on\u00e9reuse de votre site. De ce fait, le mieux \u00e0 faire est de proc\u00e9der \u00e0 l’analyse concurrentielle avant m\u00eame la cr\u00e9ation du site. De cette mani\u00e8re, vous adaptez les futurs contenus \u00e0 l’attente des visiteurs. Vous attirez alors plus facilement les clients que vos concurrents.<\/p>\n

L’analyse de la concurrence \u00e9tudie en profondeur la strat\u00e9gie netlinking des concurrents. Elle fait aussi un focus sur leurs contenus web. Elle observe les produits ou les services propos\u00e9s par ces concurrents potentiels. Elle d\u00e9cortique la strat\u00e9gie commerciale mise en \u0153uvre.<\/p>\n

Les concurrents SEO<\/h2>\n

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Qui sont vos concurrents SEO ? \u00c9videmment, ce sont les acteurs du march\u00e9 qui proposent les m\u00eames offres que les v\u00f4tres. Ils ont d\u00e9j\u00e0 acquis de la notori\u00e9t\u00e9 sur le web. Il arrive aussi qu’une entreprise mette en avant des produits ou des services diff\u00e9rents de ce que vous proposez. Cependant, elle souhaite attirer l’audience que vous ciblez. Vous pouvez consid\u00e9rer qu’elle fait partie de vos concurrents SEO.<\/p>\n

Analysez ces concurrents directs ou indirects d\u00e8s qu’ils ont un meilleur positionnement que vous sur les r\u00e9sultats des moteurs de recherche. En outre, votre concurrent SEO n’est pas forc\u00e9ment un site web. Il peut s’agir d’un blog, d’une boutique en ligne, voire d’une application. D\u00e9terminez vos concurrents potentiels sur la toile gr\u00e2ce \u00e0 une simple recherche Google. Pour ce faire, utilisez les mots-cl\u00e9s les plus pertinents rattach\u00e9s \u00e0 votre activit\u00e9.<\/p>\n

Les premiers r\u00e9sultats de la SERP vous informent sur les sites les plus consult\u00e9s par les internautes. Vous pouvez aussi faire appel \u00e0 un expert en analyse concurrentielle SEO. Il se charge de d\u00e9terminer vos concurrents potentiels au moyen d’un outil sp\u00e9cialis\u00e9. Quand vous obtenez les r\u00e9sultats, il ne faut plus jamais n\u00e9gliger aucun de vos concurrents cl\u00e9s.<\/p>\n

Les avantages de l’analyse concurrentielle SEO<\/h2>\n

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Les avantages de l’analyse concurrentielle SEO sont multiples. Elle permet surtout de conna\u00eetre les techniques de r\u00e9f\u00e9rencement utilis\u00e9es par les concurrents. Vous devinez leurs points forts et leurs points faibles. Gr\u00e2ce \u00e0 cette analyse approfondie, vous pouvez exploiter les strat\u00e9gies de netlinking et de communication \u00e0 l’origine de la r\u00e9ussite d’une entreprise concurrente.<\/p>\n

Vous pouvez alors faire des acquisitions pour vous positionner sur le march\u00e9. Non seulement vous avez la possibilit\u00e9 d’\u00e9tudier la concurrence. Mais, en plus, vous pouvez vous rendre compte des difficult\u00e9s rencontr\u00e9es dans le domaine en question.<\/p>\n

Un professionnel du web facture g\u00e9n\u00e9ralement une analyse concurrentielle SEO \u00e0 200 \u20ac. Ce tarif est tr\u00e8s abordable si on tient compte du lot d’avantages de cette op\u00e9ration. Notamment, sa rentabilit\u00e9 est \u00e9lev\u00e9e. En principe, si vous savez adapter vos contenus web aux intentions de recherche des internautes, votre site attirera des visiteurs. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n\u2019est pas la curiosit\u00e9 qui manque<\/a> chez les internautes.<\/p>\n

En gagnant davantage de visiteurs, votre site a la chance de figurer dans les premiers r\u00e9sultats de Google. Cela contribue \u00e0 la r\u00e9ussite de vos campagnes de prospection. Mais, encore une fois : proc\u00e9dez \u00e0 une analyse concurrentielle avant de cr\u00e9er votre site.<\/p>\n

La r\u00e9alisation de l’analyse des concurrents<\/h2>\n

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Cette op\u00e9ration consiste \u00e0 analyser les sites les plus populaires dans votre domaine. Commencez l’analyse, par l’identification de vos concurrents potentiels. Dans le m\u00eame temps, r\u00e9fl\u00e9chissez aux moyens de les surclasser. Ensuite, une analyse netlinking est n\u00e9cessaire. Elle permet de conna\u00eetre les mots-cl\u00e9s strat\u00e9giques. Il s’agit de ceux qui ont permis \u00e0 vos concurrents de r\u00e9ussir leur investissement dans le web.<\/p>\n

L’analyse du netlinking est importante. Elle rend compte de la qualit\u00e9 et la quantit\u00e9 des liens qui redirigent les visiteurs vers les pages web de vos concurrents. Vous devez alors faire mieux qu’eux quand vous lancez votre site. Vous g\u00e9n\u00e9rez alors du trafic de qualit\u00e9. \u00c0 part les mots-cl\u00e9s et les liens entrants, l’arborescence des sites les mieux positionn\u00e9s peut aussi vous mettre sur la bonne voie.<\/p>\n

Il ne s’agit pas de copier ce que vos concurrents proposent. Il s’agit d’utiliser les meilleures techniques qui rendent plus visible votre site. Une fois que l’expert termine l’analyse concurrentielle, il vous fournit plusieurs rapports. Exploitez-les lors de l’\u00e9laboration de votre propre site. En principe, les r\u00e9sultats sortent en moins d’une semaine apr\u00e8s le d\u00e9but de l’analyse. Il y a un moyen d’\u00e9courter ce d\u00e9lai si vous prenez une formule plus ch\u00e8re.<\/p>\n

L’impact de l’analyse des concurrents sur le positionnement de votre site et sur vos affaires<\/h2>\n

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L’analyse de la concurrence vous aide \u00e0 cr\u00e9er un site qui aura probablement un meilleur positionnement. Si elle est r\u00e9ussie, vous pouvez lancer sereinement votre entreprise. Vous ne risquez pas de vous faire surpasser par vos concurrents. L’enjeu est de vous d\u00e9marquer des autres acteurs du secteur. L’objectif est que vous vous fassiez une place sur un march\u00e9 concurrentiel.<\/p>\n

En proc\u00e9dant au pr\u00e9alable \u00e0 l’analyse de la concurrence, vous pouvez cr\u00e9er un site r\u00e9pondant parfaitement aux attentes de vos cibles. En utilisant les mots-cl\u00e9s appropri\u00e9s, les internautes trouvent votre site d\u00e8s qu’ils saisissent ces termes dans le champ de recherche. Comme vos pages figurent parmi les premiers r\u00e9sultats affich\u00e9s en r\u00e9ponse \u00e0 leur requ\u00eate, ils s’y dirigent. Les liens sur les autres sites et blogs, et qui pointent vers le v\u00f4tre, am\u00e9liorent aussi votre positionnement concurrentiel.<\/p>\n

Si les moteurs de recherche appr\u00e9cient votre contenu web, ils rehaussent la notori\u00e9t\u00e9 de votre site. Le nombre de vos visiteurs augmente encore plus. Vous les transformez en prospects, puis en clients. Cela se traduit par l’augmentation de vos ventes, et donc de celle de votre chiffre d’affaires.<\/p>\n

En tout, l’analyse concurrentielle SEO d\u00e9termine votre position concurrentielle. Et si vous vous y prenez avant de vous investir sur le web, vous avez plus de chance de faire rapidement des profits. D’ailleurs, le marketing digital est la cl\u00e9 de la r\u00e9ussite d’une entreprise \u00e0 l’heure o\u00f9 les bonnes affaires se font en ligne.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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