{"id":122,"date":"2019-05-22T17:07:44","date_gmt":"2019-05-22T15:07:44","guid":{"rendered":"http:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/?p=122"},"modified":"2019-05-22T17:07:44","modified_gmt":"2019-05-22T15:07:44","slug":"loptimisation-de-la-gestion-de-commandes-en-entreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/2019\/05\/22\/loptimisation-de-la-gestion-de-commandes-en-entreprise\/","title":{"rendered":"L’optimisation de la gestion de commandes en entreprise"},"content":{"rendered":"\n

Il est important pour toute entreprise de g\u00e9rer efficacement ses commandes. Cela a un impact sur la fid\u00e9lisation de sa client\u00e8le. Les clients appr\u00e9cient un traitement rapide de leurs commandes. Cela montre que l’entreprise est r\u00e9active \u00e0 leur demande. Voici tout ce qu’il y a \u00e0 savoir concernant le processus de gestion de commandes en entreprise.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Les diverses \u00e9tapes de la gestion de commandes<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Le traitement de commandes comporte plusieurs \u00e9tapes. Cela commence lorsqu’un client passe sa commande et se termine \u00e0 la r\u00e9ception de son colis. Entre ces deux p\u00e9riodes, l’entreprise doit effectuer de nombreuses t\u00e2ches.
\nApr\u00e8s la confirmation de sa commande par le client, l’entreprise va proc\u00e9der \u00e0 la v\u00e9rification du paiement qu’il a effectu\u00e9. Puis, elle va proc\u00e9der \u00e0 l’enregistrement de l’adresse de livraison.
\nEnsuite, l’entreprise v\u00e9rifie la disponibilit\u00e9 de l’article en question en stock. Apr\u00e8s cela, elle r\u00e9alise le picking. Ceci consiste \u00e0 r\u00e9cup\u00e9rer l’article command\u00e9 dans les rayonnages de l’espace de stockage. Puis, l’entreprise proc\u00e8de au colisage. Il faut veiller \u00e0 ce que l’article soit correctement emball\u00e9. Il ne doit pas \u00eatre endommag\u00e9 lors du transport. Quand c’est fait, le colis est exp\u00e9di\u00e9 par le transporteur \u00e0 l’adresse de livraison enregistr\u00e9e. Enfin, l’entreprise \u00e9dite la facture correspondant \u00e0 la commande effectu\u00e9e par le client.
\nLors de la r\u00e9ception du colis, le client pourrait revenir vers l’entreprise s’il n’est pas satisfait du produit, ou s’il y a eu un probl\u00e8me lors de son acheminement.<\/p>\n\n\n\n

Pourquoi et comment optimiser la gestion de commandes ?<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Une optimisation de la gestion de commandes permet \u00e0 l’entreprise de gagner du temps dans le traitement des achats effectu\u00e9s par les clients. C’est aussi un facteur de comp\u00e9titivit\u00e9. Il est donc important de regarder de pr\u00e8s chaque processus composant le traitement des commandes afin d’identifier les engrenages mal huil\u00e9s causant une perte de temps et d’efficacit\u00e9 \u00e0 l’entreprise.
\nPour acc\u00e9l\u00e9rer la pr\u00e9paration des commandes, l’entreprise peut, par exemple, revoir la classification de ses produits. Ceci, afin de faciliter l’identification des articles et des t\u00e2ches de picking.
\nPour la gestion de stocks, il faut se doter d’un syst\u00e8me efficace permettant de suivre facilement les quantit\u00e9s disponibles en stock de chaque article, et ainsi d’\u00e9viter les ruptures de charge.
\nEn ce qui concerne le colisage, l’entreprise peut s’\u00e9quiper d’un distributeur de films \u00e0 bulle pour gagner du temps.
\nEnfin, pour ce qui est de la gestion des transactions, il faut se doter d’un logiciel performant. L’entreprise peut, par exemple, essayer la solution order management system selon manh<\/a>. Avec cet outil, l’entreprise peut facilement suivre les commandes qu’elle a re\u00e7ues, quel que soit le canal de provenance. Ceci, d\u00e8s la confirmation de la commande par le client, jusqu’\u00e0 la livraison finale. Toutes les commandes sont ainsi centralis\u00e9es, permettant \u00e0 l’entreprise de gagner en efficacit\u00e9. Il est important de remplacer les outils inadapt\u00e9s qui font perdre un temps pr\u00e9cieux par des solutions innovantes.
\nEnfin, en ce qui concerne
la gestion du retour client<\/a>, il est important de se doter d’outils adapt\u00e9s permettant aux salari\u00e9s de l’entreprise de fournir aux clients un temps de r\u00e9ponse rapide.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Il est important pour toute entreprise de g\u00e9rer efficacement ses commandes. Cela a un impact sur la fid\u00e9lisation de sa client\u00e8le. Les clients appr\u00e9cient un […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":125,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/122"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=122"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/122\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":126,"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/122\/revisions\/126"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/125"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=122"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=122"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.liberonslentreprise.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=122"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}